Journée obésités syndromiques – 17 octobre à Paris

30 août 2018

 » Comment répondre aux problématiques de personnes atteintes du Syndrome de Prader Willi et apparentés ? « 

Mercredi  17 octobre 2018  (9h-18h)
à Paris au CISP Maurice Ravel
.

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Cette journée d’information à propos des obésités syndromiques est proposée par l’ERHR IDF et les équipes des Centres de Référence et de Compétences « Syndrome Prader-Willi et syndromes apparentés » des hôpitaux La Pitié-Salpêtrière,  Necker, Trousseau et l’Hôpital marin d’Hendaye, appartenant à la filière de santé maladies rares DéfiScience, avec la contribution de l’Association Prader-Willi France.

Nous souhaitons, dans le cadre de la mission « Une réponse accompagnée pour tous » promouvoir la co-responsabilité, l’approche transdisciplinaire et la co-construction de projets de soins et de vie adaptés à chacun.

Approches complémentaires, regards croisés entre professionnels de l’accompagnement, du soin, d’aidants, connaissance des retentissements des pathologies et des tuilages possibles, favoriseront la fluidité et la continuité du parcours entre le secteur de l’enfance et de l’adulte, mais aussi entre le milieu ordinaire et le milieu protégé.

Les frais d’inscription sont de 50€ et comprennent le déjeuner.
Le nombre de places est limité à 180 participants.
Merci de compléter le formulaire d’inscription et de procéder au paiement au plus tard le vendredi 28 septembre. Seul le paiement validera l’inscription.
Pour tout besoin de facture Proforma ou de devis, pour toute demande particulière, merci de vous adresser à Valérie TAGGIASCO de l’ERHR IDF au 01 42 31 07 85 ou à l’adresse suivante : valerie.taggiasco@erhr.fr.

N’hésitez pas à partager ces informations avec toute personne susceptible d’être intéressée par le contenu de cette journée.

 

>> Télécharger le programme de la journée