5 juin 2019

Plateforme régionale de télémédecine dédiée au polyhandicap

L’Agence régionale de santé Île-de-France lance une Plateforme régionale de télémédecine dédiée aux usagers (enfants et adultes) porteurs d’un polyhandicap.

La « Plateforme régionale télémédecine polyhandicap » a vocation à réunir, au sein d’une instance dédiée, tous les acteurs concernés : professionnels du soin des secteurs sanitaire (APHP et autres fédérations hospitalières) et médico-social (gestionnaires et représentants d’établissements médico-sociaux), représentants des usagers. Tous participent pleinement à la sélection, l’élaboration et au suivi des projets de télémédecine à destination des personnes polyhandicapées.

La création de cette plateforme découle de la volonté de l’ARS de structurer de manière pérenne la réponse que peut apporter la télémédecine à cette population spécifique.

Dans le contexte d’une population fragile porteuse de multiples handicaps et souvent difficilement mobilisable, la télémédecine permet désormais un accès à distance d’un patient à un médecin ou à une équipe médicale.

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/une-plateforme-regionale-de-telemedecine-dediee-au-polyhandicap