Recommandation Temporaire d’Utilisation : RTU CIRCADIN

25 juillet 2016

images

Afin de répondre à un besoin thérapeutique, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a élaboré une Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) autorisant la prescription de Circadin® chez les enfants de 6 à 18 ans souffrant de troubles du rythme veille-sommeil liés à :
– un syndrome de Rett
– un syndrome de Smith-Magenis
– un syndrome d’Angelman
– une sclérose tubéreuse
– des troubles du spectre autistique
Circadin® est une formulation à libération prolongée contenant 2 mg de mélatonine. La RTU, d’une durée de trois ans, vise à encadrer son utilisation via la mise en place d’un protocole de suivi. Dans ce cadre, la prescription initiale de Circadin® est réservée aux pédiatres, neurologues et psychiatres. Les renouvellements de prescription peuvent être faits par tout médecin.
Pourront être inclus les enfants de plus de 6 ans commençant un traitement par Circadin® ou déjà traités par Circadin®. Ils seront suivis par le médecin prescripteur à partir de leur visite d’initiation pour la durée de la RTU, ou jusqu’à ce que le médecin décide de mettre fin au traitement, quelle qu’en soit la raison.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.rtucircadin.fr